En majorité, dans les écoles, collèges et lycées / CFA de la Meurthe et Moselle Sud et des Vosges
Auprès des enfants DA et TSL
Selon les besoins, accompagnements en classe ou hors temps scolaire, accès à la communication :
- Accès à la communication (LPC, LSF)
- Amélioration des compétences langagières, orales et écrites
- Soutien et adaptation pédagogique et linguistique
- Accompagnement éducatif
- Suivi thérapethique
Auprès des Familles
- Réunion et échanges d’informations
- Concertation pour le Projet Individualisé d’Accompagnement (PIA)
- Soutien psychologique
- Participation au Conseil de la Vie Sociale
Auprès des milieux accueillants
- Information et formations sur la déficience auditive/ les troubles spécifiques du langage et leurs conséquences sur les apprentissages
- Conseils didactiques et adaptations scolaires
- Aménagements et accompagnements aux examens
- Elaboration du Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS) et Projet Individualisé d’Accompagnement (PIA)